Flux RSS

Mais pourquoi est-elle aussi méchante?

Publié le

Comme je vous le disais , je pense que je suis toujours une connasse frustrée, et que je m’en sors beaucoup moins bien que je pensais. Voici donc un billet où je vais me moquer d’une femme enceinte, d’une manière complètement injuste et arbitraire. Si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à aller occuper la puerta del sol.

Samedi soir, je devais donc honorer et que j’ai longtemps appréhendée, plus encore sachant que le midi, je venais de me prendre dans les dents une autre annonce de grossesse.

18h: Je rentre de chez ma mère.

18h-18h30: Je glande devant le pc

18h30: Ah, tiens, faut que j’aille faire les courses.

18h33: Je reçois un texto de mon invitée de la crémaillère (qu’on appellera P.B., c’est mieux pour moi et surtout pour elle):

Coucou miss! Juste par curiosité, est-ce que tu as prévu du poisson cru type maki ou sushi, car malgré que j’adore ça je ne peux pas en manger à cause de la grossesse!Bises

Faut savoir que y a trois trucs que je voudrais voir puni par la loi de façon grave:
- les invités qui demandent ce qu’il va y avoir à dîner avant de venir, parce que c’est très mal poli. S’il y a des trucs qu’elle ne peut pas manger, elle n’a qu’à pas les manger.
- Les gens qui disent malgré que. Oui, je sais, maintenant c’est autorisé par l’académie française, c’est désormais une forme correcte. Mais horrible. Qui mérite la mort.
- Les femmes enceintes. Alors là, des fois que j’aurais oublié, je vois bien qu’elle tiens à me le rappeler hein, important le truc.

18h35: Ah mais je voulais faire un cake, le moule et chez ma soeur, faut que j’aille chez elle le chercher.

18h40: J’arrive chez ma soeur, les larmes aux yeux, prête à aller pleure dans son giron. Elle m’accueille en me disant: “nan mais t’as vu cette connasse de [belle-demi-soeur qu'en plus en vrai on aime bien] qui est enceinte? Je suis tellement dégoutée!” Là, j’ai plus envie de pleurer, j’ai envie de bitcher. Alors pendant que ma nièce magnifique d’amour court à poil dans la maison parce qu’elle ne se sent pas de mettre son pyjama, avec ma soeur, on debriefe, on dit que c’est dégueulasse la vie [ce qui est d'ailleurs très vrai, je vous jure], qu’elle elle est enceinte alors que moi j’aurai plus jamais mes règles et que je pourrai même pas prendre mon traitement pour faire mon transfert d’embryons congelés. Ma nièce pleure parce qu’elle doit mettre son pyjama, je lui explique que sérieux, y a des trucs plus grave dans la vie, que tata par exemple elle sera jamais enceinte de sa life, et qu’en plus elle a invité une grognasse à dîner ce soir qu’elle va devoir supporter. Ma nièce est gentille, elle écoute, mais elle pige rien, normal elle a un an et demi. Pour la récompenser de son écoute attentive (et puis parce qu’elle fait n’importe quoi aussi) je fais du coloriage avec elle. Ah tiens, j’avais pas un truc à faire? Ah oui les courses. Il est quelle heure? 19h? Les invités arrivent 20h, je suis large., je vais encore colorier pendant dix minutes.

19h45: Je suis au magasin, je vais prendre que du surgelé en fin de compte, je vais pas me faire iech non plus, oh, j’ai passé un dur samedi, et c’est pas fini, alors les gens je les emmerde.

20h: Ma collègue que j’ai appelée à la rescousse (“Mais si je t’en supplie vieeeeeeens! Ne me laisse pas seule avec elle, je l’aime paaaaaaas!Pitiiiéééééé!”) arrive. Je la brief: tu vas voir, l’autre fille c’est pas qu’elle et méchante, c’est qu’elle sert à rien. Et faut pas la laisser s’épancher sur sa grossesse ok? Je te dirai peut-être pourquoi un jour, pour ce soir fais moi confiance. ” Elle est gentille ma collègue.

20h05: P.B. est là, et elle a une. Avant, quand je croyais que j’allais tomber enceinte facilement, je trouvais ça ma-gni-fique, et original, je me disait que j’en voulais une c’est sûr. Et puis je me suis rendu compte que c’était tellement original que toutes les femmes enceintes en ont. Et puis j’ai lu un article d’un pédiatre qui disait “Mais enfin, ça vous plairait à vous d’avoir toute la journée un cliquetis au-dessus de la tête?” Depuis je me fous de la gueule des bolas et de celles qui les portent.

En plus ce long cordon, je suis vraiment pas fan en fin de compte

Bon, honnêtement, mis à part qu’elle a passé toute la soirée à se toucher le ventre, et à prendre des mines dégoûtées quand on parlait de vomi (oui mais fallait bien que je lui dise que j’ai vomi en revenant de chez elle quand même!), elle s’est quand même bien tenue. Ou on l’a bien contenue je sais pas. En tout cas, j’ai fais maB.A., maintenant c’est fini!

A propos faithfullyyours

"Rien n'est jamais aussi simple qu'on le croit, ni aussi deséspéré qu'on l'avait imaginé"; mon blog, ma life, mes fautes de frappes

64 Réponses »

  1. PB c’est quoi ? Petit Boudin ?
    Bravo pour le brief de la nièce ! Alors là, chapeau ! :D

    • Ca veut dire “Pregnant bitch”, ce qui n’est absolument pas gentil et en plus pas tout à fait vrai, alors je l’ai épargnée un peu. Et ouais je tiens à l’éducation de ma nièce nonmého!

  2. Je suis d’accord avec les deux premières lois ^^

  3. Idem, bien d’acc’ avec les 2 premières lois ;)
    Et on ne dit pas “un bola” ?!

  4. Le bola j’ai aussi hésité et je me suis dit pareil, ça doit être péniblos d’avoir ça dans les oreilles à longueur de temps. Mais ça fait bobo en ce moment, tout le monde en a.
    Bisous

  5. C’est quoi cette idée ridicule de se pendre un grelot sur le ventre ? déjà ça me hérisse quand je vois un chat avec un grelot au cou, mais alors là … elles ont peur de ne pas retrouver le bébé ? ^^

    • Je savais même pas que ça existait ! C’est bizarre comme concept… On dirait un award… (j’ose pas imaginer ce qu’en aurait pensé Simone de Beauvoir)

      • Ouais, genre tu es récompensée, tu as réussi à tomber enceinte (c***asse), soi-disant que ça rassurerait l’enfant d’entendre du bruit H24!

    • Ta sagesse est plus que légendaire. Ca doit être ça, des fois qu’on leur vole et qu’elle s’en rende pas compte…

  6. Putain, le “malgré que”, c’est pareil, ça me tue ! Une horreur ce truc…. je savais même pas que ç’avait été autorisé. Non mais attends, si on autorise toutes les expressions à la con pour faciliter la vie aux gens qui savent pas parler, où va la langue française ma bonne dame ??? On nivelle par le bas là, c’est pas possible !!!
    (essayer de changer de sujet, détourner l’attention du vrai thème de l’article… check !)
    Non mais sinon, la bola, j’ai mis du temps à comprendre à quoi ça servait (genre j’avais déjà accouché quoi) et le long cordon, toutes façons, je trouvais ça moche, c’était NO WAY.
    Et sinon pour le reste, bin je me répète : t’es une vraie guerrière toi !

  7. moi aussi j’aimais bien le bola et pis pareil ce long cordon… j’ai réfléchi et me connaissant j’aurai toujours le machin de travers coincé sous l’aisselle ou un truc du style… donc pareil sur cette question.
    Sinon quand j’invite une femme enceinte à la maison (on a pas toujours le choix), je me prévois toujours une excellente bouteille de vin, voir même parfois carrément le champagne… comme toutes mes copines sont des alcooliques notoires (comme moi) et que là elles peuvent pas, je ressens chaque bulle dans mon gosier comme une petite vengeance (en sus ça m’en fait plus pour moi)…
    Un jour un futur papa m’a pris à part dans la cuisine pour me dire un truc genre “c’est pas sympa de picoler sous son nez tu sais bien qu’elle adore le champagne”, logiquement il s’est pris dans la gueule “et tu crois que c’est sympa de me foutre son gros bide dans la face alors que moi j’arrive pas à avoir le même”… silence de la part du mec… suivi d’un petit “alors ta gueule” de mon cru pour clore le débat.

    Bref.
    L’essentiel c’est que maintenant c’est FAIT !
    bisous ma poule

  8. Le bola j’ en ai eu un, pas pour faire bobo, pas pour faire comme les autres, juste parce que ça faisait deux ans que j’ en voulais un depuis ma FC, c’ était comme une récompense, oui c’est tres con… De toute façon ici dans ma campagne, personne ne connaît ;-)

  9. Ah ouf, tu n’as pas récidivé et invité PB une nouvelle fois à manger chez toi. Bravo, là j’applaudis, je suis très fière de toi!

    • Ah non, et vu le discours de merde qu’elle nous a tenu pendant toute la soirée, je crois bien que c’était la dernière fois! Adieu PB!

      • Le risque, c’est qu’elle t’invite en retour (par politesse, tu vois le genre… PB politiquement correcte quoi)

      • Normalement, ça s’annule parce qu’on lui rendait déjà l’invitation de la crémaillère là!

  10. LOL j’adore…

    Entièrement d’accord avec le pédiatre à propos des bolas !

  11. Je ne connaissais pas les bolas… Bizarre ! C’est un grigri qui porte bonheur ?
    Abusé le texto avec un “malgré que”… : si “t’aurais” su, tu l’aurais pas invitée ! ;-)

  12. Mais elle est au courant de vos problèmes ta belle-soeur ? Si oui c’est limite indélicat comme sms je trouve…

    • C’est pas la même en fait! Et ouais, je suis cernée par les femmes enceintes… Celle-ci n’est pas au courant, mais elle nous fait chier quand même!

  13. PlumeQuiEnfante

    Rho putain la connasse !
    Heureusement que t’as appelé ta collègue à la rescousse.
    Arg le bolas, le gadget qui annonce à tout le monde que t’es enceinte, LE TRUC qui m’horripile.
    Tu sais quoi moi, à cette pouf j’aurais fait un tartare de maquereau tomates (cru le maquereau hein ?) mais bon c’est pas des sushis !! LOL

    • Pppffff, on l’invitera plus déjà, comme ça ce sera règlé, mais même pas parce qu’elle est enceinte, juste parce qu’elle a rien d’intéressant ou de drôle à nous dire.

  14. Je vais peut etre écrire une connerie mais au départ je me disais que j’en voulais un le jour où je serai enceinte… Puis en cherchant je tombe sur un article écrit par un medecin qui disait en gros: Le bébé s’habituant au bruit cherche toujours ce bruit dans le ventre de sa maman, c’est pourquoi, parfois cela peut empecher le bébé de se tourner comme il le faudrait. Exemple si il est mis trop vers le haut du ventre.
    Apres est ce que c’etait une connerie? J’en sais rien.

    • Moi non plus je suis pas sûre, mais quand on n’y pense la logique veut qu’un bruit soit rassurant dix minutes, et qu’après il soit juste chiant!

  15. J’avais jamais vu ça comme ça, le (la ? Les paris sont ouverts) bola o_O A la base, je trouvais ça sympa comme idée, le son rassurant pour le bébé)Je viens de revisiter ma position sur le sujet.

    • Ouais le délire a l’air sympa au départ, en même temps, il entend déjà sa mère parler à longueur de journée je pense!

  16. Moi le bola j’aime pô alors t’as bien raison va !

  17. Moi j’adore quand t’es méchante parce que c’est souvent là que tu es la plus drôle ! Et franchement ce billet est vraiment poilant. J’adore le brief à la nièce de 1 an et demi :)
    Pour le texto ta copine abuse grave : rien que pour la faire chier t’aurais dû faire un menu poison fumé, elle aurait sucé ses doigts ça lui aurait appris à être polie. Et oui moi aussi j’aime bitcher !
    Pour le (la ?) bola j’ai failli m’en acheter un(e) mais finalement ça m’a soulé, j’ai lâché l’affaire. Mais de toute façon les foetus n’entendent pas les sons avant 5 à 6 mois de grossesse, elle est pas si avancée ta copine ?
    Ah oui, aussi chapeau pas pour ton flegme pour la préparation de la soirée.
    Gros bisous et continue à bitcher ça fait du bien (à toi, à nous…)

    • Non, trop pas, elle est genre à 3 mois et demi (mais comme elle était déjà grosse on lui en donnerait bien 4 ou 5)

    • Pareil pour moi, j’aime quand t’es méchante :)

      (Sinon, les deux premières lois, je valide aussi et comme la moitié des comms, j’hallucine devant le concept du bola. Bref, je suis uen fille hyper originale.)

  18. Malgré que je suis d’accord ça mérite 2 coups de fouet
    Et un autre truc qui mérite des coups c’est les SEG (signes extérieurs de grossesse) donc
    - dire qu’on peut pas manger de ci ou de ca a cause de la grossesse – sérieux, les filles qui te disent 22 fois que non merci elles boivent pas, ca me saouuule, moi je me faisais remplir mon verre de vin, de temps en temps je faisais mine de tremper mes levres, VOIRE je les trempais pour de vrai et ouala hein
    - porter une bola ou une ceinture de grossesse (avec le bandeau dans les cheveux assorti, lol mon préféré)
    - se tenir assise, légèrement en arrière, le menton sur les nichons et se caresser le ventre, des fois que les autres y z auraient pas bien compris.

    T’as bien fait d’y faire des surgelés tiens

    • Bah là c’était un peu le délire, de se toucher le ventre, toussa, mais vu que personne la calculait…

  19. Moi j’ai cassé les pieds à Mr Déjanté pour qu’il m’en offre un…parce que je me suis dis qu’au bout du quatrième j’avais quand même droit à une petite récompense.
    Au final, la grossesse est déjà suffisamment chiante comme ça que je me sentais pas en plus d’avoir à me farcir ce truc là autour du cou…

  20. Si tu veux vraiment faire chier une nana enceinte, fais une raclette avec du fromage au lait cru, de la charcuterie (pas cuite) et du vin blanc.
    Effet garanti ;)

    • Je te jure que je le ferais la prochaine fois et je lui dirai “Je t’ai prévu un bout de steak haché t’inquiète pas” et je ferai trop cuire le steak, et ce sera dégueulasse, et bien fait en même temps.

  21. et alors tu lui as servi des sushi surgelés ? ;-)

  22. C’est pour pas belle ou pimbêche le PB ?
    Moi je vote raclette pour la prochaine invitation !

  23. Comme Drenka, ça devient vite lourd les SEG !
    Je suis enceinte de mon 2nd et je ne me suis jamais rien interdit de manger ?! Ni poisson, ni raclette… Je n’ai d’ailleurs jamais compris ce qui est autorisé ou pas : un jour il faudra que je fasse une thèse sur les fromages à pâte molle, les laits pasteurisés et la vache qui rit :|
    Moi je dis le SMS est un coup bas !

    • En plus franchement, je comprends que les femmes enceintes aient des réticences sur la bouffe, je m’en fous à la base, et même ce soir j’avais prévu des trucs qu’elle pouvait manger. Mais ça me gonfle qu’on m’envoit un texto pour me le rappeler quoi!

      • Non mais moi, j’aurais jamais fait ça, sérieux. Surtout au dernier moment, c’est SUPER naze. Tu te démerdes une fois sur place et tu manges ce que tu peux ! En même temps, avec mes (nombreuses) allergies alimentaires, j’avais déjà l’habitude de faire ça (genre à chaque fois que je sors de chez moi) et c’est pas la mort hein !!!

      • Nan mais c’est clair! Et si jamais tu ne peux rien manger, c’est que tu as un mauvais hôte, et tu es autorisée à bitcher après la soirée! Mais sérieux là c’est mal poli, et j’ai beaucoup de mal avec l’impolitesse!

  24. J’espère que le fromage tu l’as pris au lait cru :)
    Quant au bolas, tu viens de me faire découvrir, je connaissais pas du tout!

  25. Le “malgré que” mérite la mort, entièrement d’accord.
    Et, pire que la fille qui appelle pour savoir ce qu’on mange, il y a la fille qui appelle pour savoir ce qu’on mange et qui il y aura. Celles là, je les désinvite direct.
    En tout cas, je te trouve incroyable d’avoir réussi à assurer cette soirée. Moi après une invitation lancée dans des circonstances pareilles, j’aurais inventé tout et n’importe quoi pour annuler. Chapeau bas.

  26. Alors j’ai bien aimé le début… j’aime bitcher c’est tous un art chez moi ^^ mais quand j’ai lu pour le bola la me suis dit putain elle abuse Faith ( ouais j’ai un bola qui a deux ans…. constantin aimais bien le toucher lorsqu’il prenait le sein et maintenant ce bola acheté la peau du cul quand même pour un truc inutile est accroché au dessus de son lit et il joue avec). Oui j’avoue je suis un peu soupe au lait ( les rouges vont surement débarqués hein ^^ ( voila je me sens tellement bien chez toi que je parle de mon cycle c’est ti pas beau).

  27. Ping :

  28. Ping : 15 sa – Fin de la trêve « Un jour mon bébé viendra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 515 followers