Vie de maman

Cheveux : prendre soin de ses cheveux avec de l’huile de monoï

Originaire de la Polynésie française, l’huile de monoï est une huile infusée fabriquée à partir des pétales de la fleur de tiaré après leur trempage. Utilisé pour hydrater la peau, il est surtout apprécié pour son parfum et ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Parce que le monoï est fabriqué principalement à partir d’huile de noix de coco, il présente la plupart des mêmes avantages que l’huile de noix de coco. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent ce produit pour prendre soin de ses cheveux. Le point.

Les bienfaits de l’huile de monoï sur les cheveux

L’huile de monoï aidera à guérir les dommages passés et aidera également à prévenir de nouveaux problèmes dus aux outils chauffés, aux traitements chimiques et à l’environnement. Semblable aux bienfaits de l’huile de noix de coco, le monoï pénètre profondément dans la tige du cheveu, aidant les cuticules à rester à plat et à rester lisses, ce qui donne des cheveux plus lisses et plus brillants. Il aide également à arrêter la perte de protéines. Ce qui aide à arrêter la casse, permettant à vos cheveux de pousser plus longtemps, plus forts et plus sains. Par ailleurs, l’huile de monoï contient de la vitamine E qui contribue à l’élasticité et à la résistance générale des cheveux. Si vous trouvez votre shampoing Monoi Tiki Tahiti vous n’aurez plus qu’à bénéficier de ses vertus.

En raison de ses propriétés hydratantes, les bienfaits de l’huile de monoï s’étendent à la peau où elle augmente l’hydratation à la fois immédiatement et à long terme. En outre, elle aide à soulager la peau sèche et démangeaison. Vous pouvez même l’utiliser pour guérir les coups de soleil, l’eczéma et les éruptions cutanées. Cela le rend idéal pour hydrater et traiter un cuir chevelu sec. Et lorsque le cuir chevelu est en bonne santé, vos cheveux sont en bonne santé.

 

 

Savoir utiliser l’huile de monoï sur les cheveux

Avant de vous laver les cheveux, versez une petite quantité d’huile de Monoï pure sur votre main et massez vos cheveux pendant quelques minutes. Alors que la majeure partie de l’huile doit être concentrée sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, n’ayez pas peur d’utiliser l’huile sur votre cuir chevelu également. Masser votre cuir chevelu est non seulement agréable, mais il peut aussi stimuler vos follicules pileux, ce qui donne des cheveux sains. Laisser agir environ 20 minutes (ou toute la nuit si vous le pouvez !). Rincer abondamment sous la douche. N’oubliez pas d’utiliser le shampoing deux fois pour vous assurer que l’huile a été nettoyée.

Vous pourriez également aimer...