Vous êtes à la recherche d’un transat ou d’accessoires pour offrir un éveil tout en douceur à votre bébé ? Vous souhaitez miser sur une balancelle pour votre bébé, mais vous hésitez à faire l’acquisition de cet accessoire ? Les transats et balancelles présentent de nombreux avantages pour un bébé entre 3 et 8 mois environ à condition d’être utilisées de manière optimale. Avec votre transat ou votre balancelle, découvrez comment éveiller votre bébé en douceur.
Transat ou balancelle : un accessoire pour l’éveil de votre bébé
Dès que votre bébé atteint 3 mois, un transat ou une balancelle lui permet de s’ouvrir à un nouveau monde et de sortir de son lit. Ainsi, ces accessoires sont très pratiques pour éveiller votre bébé qui partage soudain votre quotidien tout en vous laissant les mains libres. En mettant votre bébé dans son transat, vous verrez que celui-ci va immédiatement regarder partout autour de lui et vous offrir ses plus beaux sourires. Il n’existe pas de modèle optimal pour votre transat ou votre balancelle pour bébé. Vous pouvez donc choisir librement en fonction de la place dont vous disposez chez vous et de vos goûts personnels. Pour bien sélectionner le modèle qui vous convient le mieux pour votre bébé, nous vous recommandons de prendre votre temps pour faire une comparaison des différentes options qui s’offrent à vous en fonction de vos critères personnels. Pour cela, découvrez notre sélection de transats, balancelles et accessoires pour l’éveil de la puériculture et offrez du confort à votre bébé.
Ajouter une arche avec des jouets
Pour optimiser l’éveil en douceur de votre bébé, nous vous suggérons également d’ajouter une arche avec des jouets à votre transat ou votre balancelle. Des petits personnages aux petites peluches, de nombreux jouets sont conçus spécialement pour s’attacher à des transats ou des poussettes par exemple. Avec une arche, votre bébé va s’amuser tout en s’éveillant et en étant installé bien confortablement dans son transat. Au fil des semaines, vous allez le voir regarder ses jouets puis essayer de les attraper. Vous verrez certains petits animaux devenir ses préférés et votre bébé s’amuser tranquillement à son rythme.
Comment bien utiliser votre transat ?
Pour bien utiliser votre transat, nous vous suggérons d’attendre 3 mois pour installer votre bébé dedans. Pour l’âge limite, nous vous recommandons entre 8 et 9 mois ou bien quand vous voyez que votre bébé devient trop à l’étroit dans sa balancelle. Privilégiez alors un tapis d’éveil où votre bébé pourra poursuivre ses apprentissages en étant plus libre de ses mouvements. Autre point important, vous ne devez pas installer votre bébé de trop longues heures dans son transat. Cet accessoire reste une alternative à son lit pour lui offrir des moments d’éveil, mais ne doit pas devenir l’endroit où il passe ses journées. Pensez également à bien attacher votre bébé et à garder un œil sur lui en tout même quand il est confortablement installé dans son transat.
Et vous, avez-vous choisi votre transat ou votre balancelle pour offrir un éveil tout en douceur à votre bébé ?