Equiper bébé

La poussette est-elle réellement indispensable ?

La question de la poussette est l’un des plus grands problèmes des parents. En effet, elle va vous accompagner pendant des années. Pour ne pas risquer de vous tromper dans votre choix, il y a quelques questions que vous devez vous poser, selon votre mode de vie. Voici quelques points à connaître afin de bien choisir le modèle qu’il vous faut.

La poussette : un matériel qui évolue avec votre bébé

Pendant ses premiers mois, le bébé dort le plus clair de son temps. La position allongée est alors la position à privilégier. Des fois, les parents préfèrent choisir une nacelle au lieu d’une poussette. Mais si la coque de la poussette peut être basculée en mode allongée, alors vous ferez une économie. Dès le troisième mois, quand le bébé commence à tenir sa tête, la coque sera très pratique car elle pourra également servir de siège auto.

Dès le sixième mois, l’enfant aime la position assise. Il pourra alors voyager confortablement dans le hamac. Dans le neuvième mois, bébé a grandi et est devenu plus lourd. Vous pourrez encore utiliser la poussette premier âge mais la poussette deuxième âge est plus flexible et légère. Vous pourrez l’utiliser jusqu’aux 4 ans de l’enfant.

 

 

Tous les types de poussettes

Il y a d’abord les poussettes compactes. Elles sont les plus utilisées pour les enfants du deuxième âge. Mais il y en a de plus en plus adaptées aux nouveaux nés. Il y a la poussette compacte pliable, qui se plie comme un portefeuille. Suivant l’âge, le châssis peut venir s’adapter des accessoires. Ce genre de poussettes est parfait pour les parents qui se déplacent souvent. Il se glisse avec facilité dans le coffre et est très léger. Il y en a même qui s’accompagne de housse de transport ou de bandoulière.

Les poussettes à trois roues sont aussi appelées poussettes tout terrain. La roue avant est fixe, ce qui est idéal pour les terrains difficiles. Les poussettes trois roues avec le pneu avant gonflé à l’air et cranté comme ceux des VTT sont vraiment tout terrain. Ce genre de modèles peut traverser le sable, les chemins de terre et même la neige. Ceux avec des roues lisses et en plastiques ne sont que des 3 roues citadines.

La poussette à quatre roues est sûre et indémodable. Avec sa stabilité parfaite, c’est un modèle vraiment sécurisant. Presque toutes les poussettes de ce genre offrent trois ou quatre positions. Enfin, il y a les modèles duo ou trio. Ces modèles sont des poussettes combinées qui changent au fur et  à mesure que le bébé se développe.

Les bonnes questions à poser avant de choisir une poussette

Avant de choisir la poussette de votre bébé, il y a quelques questions que vous devez absolument vous poser. La première est sur quel genre de terrain vous allez devoir l’utiliser. Selon votre réponse, sachez que les roues et les suspensions peuvent faire une grande différence. Vous devez également vous demander si la poussette que vous avez en tête est évolutive ou non. Un modèle évolutif vous permettra de faire de l’économie en ne changeant pas de modèle tout le temps. Vous devez également prendre en compte des accessoires qui accompagnent la poussette.

Vous pourriez également aimer...