Bébé au quotidien

Quelques produits nécessaires pour un bébé

Le bébé a besoin d’une multitude de choses. Même si l’amour est le plus important, vous ne pouvez pas ignorer ses nécessités. Vous devez vous assurer que vous avez quelques articles ou quelques produits pour bien vous préparer à prendre soin du bébé. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser plus que nécessaire. Vous pouvez utiliser des affaires de secondes mains. C’est le cas pour les meubles, les petits vêtements, etc.

Les indispensables du bébé au quotidien

Les couches font partie de ce qui est nécessaire pour le bébé au quotidien. Vous pouvez choisir de lui faire porter des couches lavables ou jetables. Actuellement, il y a même un type de couches qu’on appelle couches hybrides. Ce sont des couches qui mélangent les deux atouts des deux sortes.

Vous aurez également besoin de quelques pyjamas. En effet, les bébés passent le plus clair de son temps à dormir pendant les premiers mois de sa vie, donc souvent en pyjama. Vous devez vous assurer d’avoir plusieurs, environ sept ou huit serait parfait. Pensez également à les choisir de différents grandeurs car un bébé grandit vite dans ses premiers mois. Privilégiez également des modèles qui se détachent facilement pour faciliter le changement de couches.

 

 

Des petites couvertures sont aussi très utiles. Elles sont vendues par paquet de 3 ou 4. Vous allez vous en servir pour emmailloter votre bébé. Elles serviront également si vous comptez le sortir et que le vent est au rendez-vous. Pendant le rot, vous pouvez en placer une sur votre épaule, comme ça, pas besoin de vous changer à chaque fois en cas d’une petite régurgitation.

Des lingettes et des débarbouillettes sont à prévoir. Vous en aurez beaucoup besoin quand vous changerez les couches du bébé, pour le débarbouille ou encore lui essuyer ses petites mains.

Les soins pour l’heure du bain et autres

L’heure du bain est un moment de détente pour les uns, mais peut aussi être un moment de panique pour les autres. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Chaque bébé a son petit caractère et est une réelle boîte à surprise. Vous devez donc prévoir des produits de bain adaptés à la peau fragile de votre bébé comme du savon doux, un shampoing adapté, du lait pour le corps, etc.

Prévoyez aussi quelques coton tiges pour le nettoyage et le soin du nombril. Des serviettes extra douces avec des capuchons vous seront nécessaire pour le sorti de bain du bébé. Un thermomètre de bain vous aidera à savoir si la température de l’eau est adaptée à votre bébé. N’oubliez surtout pas la poire pour aspirer les secrétions. Du sérum physiologique vous aidera à nettoyer le nez, les oreilles. Enfin, de la crème d’oxyde de zinc sera ajoutée à cette longue liste en cas d’irritations sur les fesses du bébé.

Vous pourriez également aimer...